Quelques principes d'adoption

Cliquer sur une photo pour l'agrandir

Nous avons établi certains critères et exigences auxquels une personne qui veut adopter un chat doit répondre :


Offrir un environnement sécuritaire et adéquat pour l'adaptation du chat.

Avoir des attentes réalistes face au comportement prévisible du chat.

Plusieurs des chats errants qui nous sont confiés ont des parasites intestinaux; certains ont des mites d'oreilles, d'autres sont vraiment mal en point.

Quant aux chats adultes non stérilisés, en conformité avec notre mission et pour augmenter leurs chances d'être adoptés, nous procédons à la stérilisation par un vétérinaire à nos frais !

Tout cela coûte cher.

Notre financement se fait par le biais de la participation à des marchés aux puces et par l'organisation d'activités de financement, telles que des soirées de collecte de fonds ou encore la vente de calendriers MCE.

Par souci de vous offrir un animal en bonne santé, tous nos chats ont été examinés par un vétérinaire et le cas échéant ont été vaccinés, vermifugés, traités contre les puces et les mites d'oreille et stérilisés.
 
Nous demandons une contribution financière minimale de 75$

La différence entre la contribution demandée et le coût réel des soins dispensés est couverte par nos activités de financement.

Mouvement Chats Errants a un nouveau partenariat avec les 4 cliniques d'Anima-plus de la région de Québec, dont l'Hôpital vétérinaire Anima-Plus de la Capitale, qui offrira à notre organisme des services vétérinaires à moindre coût, nous aidant ainsi grandement dans notre mission.
Nous sommes heureux d'avoir un partenaire avec qui nous partageons des valeurs, le groupe Anima-Plus refusant systématiquement d'euthanasier des chats en bonne santé.
Nous les remercions de leur générosité.

Par ailleurs, nous sommes tous bénévoles, nous n'avons pas les moyens financiers d'avoir un refuge et les demandes d'aide pour des chats en détresse sont croissantes. Nous avons besoin d'aide !

Un reçu pour fins d'impôt est émis pour le montant total de la contribution financière.



Partager Partager