Ils ont trouvé un foyer - page 9

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Sony

Comme c'est le sort de presque tous les chats errants, Sony a été recueilli par une bénévole du Mouvement.
Le séjour dans un foyer d'accueil a permis de l'apprivoiser et de lui refaire une bonne santé.

Il a rapidement été adopté.

Oréo

Ce jeune chat s'est retrouvé dans la cour d'une bénévole de MCE. Non seulement il était affamé mais la proximité d'autres chats errants le terrorisait puisqu'il est égriffé et, de ce fait, plus vulnérable.
Les bons soins qu'il a reçus ont eu raison de sa méfiance et il est devenu très affectueux.

Mouvement Chats Errants lui a trouvé un foyer d'accueil stable où il n'y a pas d'autres chats et où on aura la patience d'attendre qu'il se familisarise avec un nouveau milieu.

Bécassine

Bécassine (alias Calinette) est une petite chatte de 5 semaines qui a été recueillie chez une membre de MCE. Après avoir été vue par une vétérinaire, elle a vite repris du «poil de la bête».

Sur référence, elle a été confiée à une famille adoptive permanente.

Sushi

Il s'agissait manifestement d'un chat abandonné car il s'est laissé très facilement caresser. Il semblait être en excellente santé.

Dans l'attente de son adoption, les gens qui le nourrissaient l'ont temporairement mis à l'abri dans leur garage auquel ils ont ajouté un chauffage d'appoint suffisant. Ils ne peuvaient pas le garder car ils avaient déjà quatre chats.

Des gens qui sont littéralement tombé en amour avec lui l'ont adopté.

Caféine

Caféine est une petite chatte d'Espagne qui était âgée de 2 mois au moment où elle a été trouvée. Elle était propre, sevrée et apprivoisée.

Elle a été trouvée avec sa petite sœur (qui n'a pas été mise sur le site parce qu'immédiatement adoptée). La même famille a adopté Caféine quelques jours plus tard.

Prunelle

Prunelle est une chatte qui a été sauvée de justesse de l’euthanasie car sa famille ne pouvait plus la garder à cause d’un déménagement et d’une allergie d’un membre de la famille.

MCE l’a placée dans une famille d’accueil temporaire qui a su donner confiance à Prunelle qui était très craintive au début.

Prunelle s’est épanouie et attendait une famille adoptive permanente et aimante. C'est fait.