Ils ont trouvé un foyer - page 5

Cliquer sur une photo pour l'agrandir

Tiga renommé Ninja

Ce chat a été trouvé dans Saint-Sauveur, affamé parce qu'il avait perdu sa maman. Des voisins bienveillants l'ont nourri au biberon mais ne pouvaient pas le garder car leur propriétaire le leur interdisait. Il a eu bien de la chance d'être adopté rapidement puisqu'il avait un grand besoin de tendresse.

Touffue renommée Simone

Touffue avait été recueillie de façon temporaire au début de l'hiver par une famille de Montréal. Elle devait maintenant trouver une nouvelle maison. Elle été adoptée par un couple vivant à Montréal. L'intervention de Mouvement Chats Errants, surtout en la présentant sur son site Internet, a permis à cette chatte de trouver un foyer définitif.

Fermière

Fermière (c'est ainsi que M.C.E l'a prénommée) est une chatte errante qui a été adoptée par sa famille temporaire. Elle avait eu des chatons à répétition. Une amie de la famille temporaire de Fermière a eu la grande générosité de la faire stériliser. Au retour de son opération, Fermière a été définitivement adoptée par sa famille temporaire. Une chance puisque seule cette famille pouvait l'accueillir et en prendre soin, Fermière étant trop « sauvage », selon le vétérinaire, pour être apprivoisée par de nouvelles personnes. Un grand merci à la personne qui l'a fait stériliser et à sa nouvelle famille! Une belle vie à venir pour Fermière! 

Dagobert


Dagobert, un chat de 7 ans, vivait dans une famille dont un membre était sévèrement allergique aux chats. La famille devait se séparer très rapidement de ses chats.

Comme une famille d’accueil n'a pas été trouvée, un rendez-vous a été pris chez un vétérinaire pour euthanasier Dagobert et sa sœur Mélusine (ci-dessous).

MCE a pu négocier un sursis de quelques jours, le temps de lui trouver une famille d'accueil temporaire.

Une famille qui accueillerait Dagobert et Mélusine d’une manière permanente a été cherchée. Comme ils ont toujours vécu ensemble, on souhaitait qu'ils puissent rester ensemble.

C'est fait : un même foyer permanent leur a été trouvé. En fait, les membres de leur foyer d'accueil temporaire les ont tellement aimés qu'ils n'ont plus voulu s'en séparer.


Mélusine

Mélusine, une chatte de 7 ans, vivait dans une famille dont un membre était sévèrement allergique aux chats. La famille devait se séparer très rapidement de ses chats.

Comme une famille d’accueil n'a pas été trouvée, un rendez-vous a été pris chez un vétérinaire pour euthanasier Mélasine et son frère Dagobert (ci-dessus).

MCE a pu négocier un sursis de quelques jours, le temps de lui trouver une famille d'accueil temporaire.

Une famille qui accueillerait Mélusine et Dagobert d’une manière permanente a été cherchée. Comme ils ont toujours vécu ensemble, on souhaitait qu'ils puissent rester ensemble.

C'est fait : un même foyer permanent leur a été trouvé. En fait, les membres de leur foyer d'accueil temporaire les ont tellement aimés qu'ils n'ont plus voulu s'en séparer.



Batman

Batman a été sauvé de justesse de la fourrière. C’est  un amour! Dans son foyer d'accueil temporaire, il s’entendait bien avec les autres chats et il adorait la présence de l’humain. 

Batman était toujours en train de ronronner! Cela a sûrment contribué à charmer de généreuses personnes qui l'ont adopté.