Ils ont trouvé un foyer - page 23

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Europa

Europa vient d'une très grande famille de chats et elle a retrouvé les mêmes conditions dans sa famille d'accueil qui a 5 chats. Elle est très joueuse et suit toujours le plus jeune chat de la maison, elle a besoin de ne pas être seule même si elle est toujours fuyante mais pas aggressive et pas peureuse. Elle aime se faire flatter la bedaine.

Europa a trouvée un foyer le 15 mars 2016.

Choupinette

Choupinette a été recueillie en septembre 2015 alors qu’elle était encore jeune. Affamée et apeurée, une famille d’accueil temporaire l’a hébergée. Avec patience et douceur, la petite s’habitue tranquillement au contact humain. Malheureusement, nous devons lui trouver d’urgence une nouvelle famille d’accueil temporaire ou une famille qui l’adoptera pour la vie. Elle peut cohabiter avec chiens et chats si on prend le temps de bien faire les présentations. Nous sommes persuadés que l’amour et la patience de sa nouvelle famille feront d’elle une chatte d’intérieur parfaite et comblée!

Choupinette a trouvée un foyer le 1er avril 2016.

Balthazar

Balthazar a été trouvé errant dans la rue par une personne qui l’a pris sous son aile et qui s’en occupe maintenant jusqu’à ce qu’on lui trouve la famille parfaite. . Il est un mâle assez petit et léger. Il a vécu l’errance et donc la vie à l’extérieur. Il continue d’aller dehors, mais la présence de nombreux autres chats dans le quartier lui cause du stress et voilà pourquoi il serait probablement mieux dans un environnement exclusivement intérieur. Il apprécie beaucoup l’intérieur lorsqu’on lui offre un coin à lui et aime la tranquillité. En lui parlant et en faisant preuve d’un peu de patience, il risque de devenir un chat colleux avec sa nouvelle famille comme c’est le cas présentement avec sa famille qui l’accueille temporairement. Jusqu’à maintenant, il n’a pas montré aimer beaucoup les chiens et donc, il serait probablement mieux dans un foyer où il n’y en a pas.

Balthazar a trouvé un foyer le 1er avril 2016.

minzy

Minzy est une chatte qui a lutté fort pour rester vivante, car elle était très malade lorsqu'on nous l'a confiée il y a 2 ans. 
Elle est maintenant parfaitement rétablie: c'est une acrobate exceptionnelle. Elle tolère bien la présence d'autres chats, sauf s'ils sont dominants ou agressifs, ce qu'elle n'est pas!

Minzy a trouvé un foyer le 1er mai 2016

Biscotte

Raison de la mise en adoption : déménagement en mai. Cage de transport, bac à litière et autres à donner.

Biscotte a trouvé un foyer le 1er mai 2016

Lorelei

Lorelei vient d'un endroit où il y a beaucoup de chats. Elle est en famille d'accueil depuis début mars et vit avec sa sœur, Xena. Elle est grimpeuse: elle sera heureuse si on lui offre plusieurs endroits où elle peut régner sur son royaume! Curieuse, elle va approcher les gens pour se faire caresser mais se tiendra plutôt à l'écart (lire ici à côté de nous) pour se reposer.

Lorelei a trouvée un foyer le 13 mai 2016.

Maitou

Voici Maïtou. Cette petite chatte a d’abord été abandonnée puis adoptée dans un milieu où d’autres chats l’attaquaient. Étant de nature soumise et souffrant d’un souffle au cœur, cet environnement s’avérait néfaste à sa santé. C’est pourquoi elle a été retirée de cet appartement. Après toutes ces épreuves, cette petite puce mérite aujourd’hui un milieu de vie agréable.
Elle saura vous charmer avec sa personnalité à la fois énergique et douce. C’est une petite coquine qui adore jouer avec ses souris… C’est un vrai spectacle à voir! Elle sera une compagne idéale dans un milieu calme et sans surexcitation extérieure vu son petit cœur qui bat fort (vous serez d’ailleurs capable de l’entendre). Elle adore la compagnie et aime donner de l’amour à qui veut bien le recevoir.

Maïtou a trouvée un foyer le 25 mai 2016.

Xena

Xena vient d'un endroit où il y a beaucoup de chats. Elle est en famille d'accueil depuis début mars et vit avec sa sœur, Lorelei. Xena va passer son temps à chasser tout ce qui lui tombe sous la patte. Elle est un peu hésitante lorsqu'elle voit des inconnus mais accorde facilement sa confiance pour se faire prendre. Quand elle est fatiguée, elle adore se coucher sur les cuisses des gens et insiste pour avoir sa dose de caresses.

Xena a trouvée un foyer le 29 mai 2016.

Ti-Mine

Ti-Mine a vécu avec une dame jusqu’au décès de cette dernière. Il a été recueilli par une famille d’accueil temporaire où il a su s’adapter progressivement. D’abord très peureux mais se laissant quand même prendre et caresser, il a tranquillement apprivoisé les lieux et les occupants. Cela a pris environ un mois avant qu’il devienne à l’aise et qu’il paraisse entièrement heureux dans son nouvel environnement.
Il ronronne dès qu’on s’approche de lui pour le flatter, et aime la compagnie de ses maîtres. Il aime se cacher dans la maison durant le jour, et vous accueillera au retour du travail pour quelques caresses. C’est un chat très doux, qui miaule très peu, et qui n’a jamais montré de signes d’agressivité même lorsqu’il était très stressé à son arrivée en famille d’accueil temporaire. .

Ti-Mine a trouvé une famille le 27 juin 2016.

Minou

Minou habitait chez une dame âgée mais elle a dû s'en départir parce que son système immunitaire est à plat.
Il est très affectueux et tranquille, ce charmant matou saura vous séduire avec ses beaux yeux verts.

Minou a trouvé une famille le 9 juillet 2016.

Benny

Benny a passé ses premières années avec sa famille et il a reçu beaucoup d'amour et d'attention. En raison d'une situation hors de leur contrôle, sa famille a dû déménager et ne pouvait pas amener Benny avec eux. 

Benny est un chat très affectueux et curieux. Il se sent à l'aise et en confiance très rapidement. Il aime se faire prendre, se faire caresser et se laisse manipuler sans aucune agressivité. Il aime et recherche la présence des humains. Il se couche sur le dos pour être flatté, ce qui est un grand signe de confiance chez les chats! Il est calme et très à l'aise aussi en présence d'autres chats et de chiens. Dès les premiers jours, il s'est parfaitement adapté à sa famille d'accueil temporaire. Il s'amuse avec des jouets à l'intérieur, mais semble préférer chasser à l'extérieur. C'est un chat adorable, il est très difficile de lui trouver des défauts... au contraire!

Benny a trouvé une famille le 10 juillet 2016.

Smyrna


Smyrna a été recueillie par une dame de Saint-Augustin alors qu’elle errait dans son quartier. 

Elle est très affectueuse. Elle adore se faire prendre et ronronne facilement. Smyrna est une petite placotteuse qui répond quand on lui parle et nous fait de beaux yeux. Elle ne laisse personne indifférent avec son regard.

Smyrna a trouvé une famille le 16 juillet 2016.

Mitaine


La mère de Mitaine (Augustine) a accouché lors de son arrivée dans sa famille d’accueil. Mitaine a donc grandi avec sa mère, son frère et ses deux sœurs. Elle est très sociable et adore jouer.  Lors des moments de repos, elle récompense les caresses d'un gros ronron.


Mitaine a trouvé une famille le 31 juillet 2016.

Pastis


La mère de Pastis (Augustine) a accouché lors de son arrivée dans sa famille d’accueil. Pastis a donc grandi avec sa mère et ses trois sœurs. Il est actif et curieux.  Lors des moments de repos, il récompense les caresses d'un gros ronron.  

Pastis a trouvé une famille le 16 août 2016.



Mirka

Mirka vivait dehors où une dame la nourrissait et lui procurait un abri l'hiver. Suite à une gestation où elle a amené ses chatons à cette dame, cette dernière a contacté MCE alors qu'une deuxième gestation se préparait. La voilà maintenant après un accouchement au chaud et en sécurité.

Mirka est très douce et joueuse. Elle vient volontiers s'asseoir sur nous. Elle est idéale pour gens sans chats, elle a besoin de beaucoup d'affection.

Mirka a trouvé une famille le 20 août 2016.



Bertha


Bertha vient d’un milieu où il y avait beaucoup de chats. Elle a été transférée dans une famille d’accueil avec ses deux soeurs.

Elle est curieuse, joueuse, très active. Elle aime la compagnie des humains.

Bertha  a trouvé une famille le 20 août 2016.



Blacky


Blaky a été sorti de l'errance après avoir vécu plusieurs années dans des conditions que l'on présume difficiles par les marques laissées sur son visage et qui en a fait un matou très costaud.

Son physique tout en muscles contraste avec sa gentillesse et son désir de caresses. Il s'est très bien adapté avec le chat de sa famille d'accueil... "Il attend à la porte notre arrivée! Il a conquis notre coeur, il nous suit partout, un vrai pot de colle!

Blacky a été adopté le 2 septembre 2016.

Roméo

Roméo est un petit bonhomme né d'une maman errante, qui a trouvé refuge chez une famille qui essayait de l'apprivoiser depuis octobre 2015. En juillet 2016, Rosie, la maman a décidé d'entrer dans la maison et le lendemain arrivaient trois chatons dont Roméo mais les deux autres sont mort-nés.

Roméo a été adopté le 7 octobre 2016.

Mikasa

Trouvée seule et sans défense dans une rue, Mikasa a été ramassée et confiée à MCE. Elle avait une bonne conjonctivite que nous avons traitée. Elle a reçu sa première dose de vaccin mais elle a eu une réaction allergique alors elle ne recevra jamais d'autre dose. Il est préférable qu'elle reste à l'intérieur. Elle vit présentement dans une famille d'accueil avec quatre autres chats adultes. Mikasa est très active. Elle explore et court partout, il y a trop de choses à voir.

Mikasa a trouvé une famille le 12 octobre 2016.

Bulle

Bulle, son frère et sa sœur ont été nourris par une gentille dame qui a pris soin d’eux avant leur arrivée en famille d’accueil. Chaton très curieux, Bulle adore la présence des humains et va les suivre de pièce en pièce avec ronronnements en fond de plan. Il faut faire attention, car il recherche tellement les caresses que vos invités voudront partir avec lui! Son jouet préféré est le Kong Kickeroo, et tous ces petits objets qu’il est fier de trimballer tel un chasseur avec sa proie.

Bulle a trouvé une famille le 25 octobre 2016.

Plume

Plume, son frère et sa sœur ont été nourris par une gentille dame qui a pris soin d’eux avant leur arrivée en famille d’accueil. Doté d'une petite tache blanche sur son torse, Plume est un chaton discret qui attend que la voie soit libre avant d'approcher. Dès qu'il sera sur votre cas, vous pouvez dire adieu à votre tranquillité: il fera tout pour vous sortir de votre lecture, jusqu'à vous lécher les doigts et les orteils. Très souvent, nous le retrouvons en train de dormir, caché dans des couvertures ou dans des boîtes.

Plume a trouvé une famille le 25 octobre 2016.

Marcy


Marcy et ses deux frères ont été nourris par une gentille dame qui a pris soin d’eux avant leur arrivée en famille d’accueil. Marcy est une très petite boule de poil réservée. Si on lui laisse la chance de s'approcher de nous sans lui faire peur, elle nous récompense en se couchant près de nous, prête à recevoir quelques caresses. Donnez-lui quelques balles à taper et de belles fenêtres à grimper pour que ce chaton soit bien gâté!

Marcy a trouvé une famille le 25 octobre 2016.

Copain


Après un appel à l’aide d’une personne qui nourissait ce petit chat depuis au moins deux semaines et qui a fait des recherches afin de trouver sa famille, nous en avons déduit que Copain est un chat errant ou a été abandonné.  Il est très affectueux et s'est adapté très facilement à Roméo, le chat de la famille d’accueil temporaire. 

Copain a trouvé une famille le 27 octobre 2016.

Tom


Tom errait depuis le début de l’été. Une dame en a pris grand soin jusqu’à ce que MCE prenne le relais.
Tom est un est un chat très sociable et affectueux, il adore les gens et les gens l’adorent. Il a su s’habituer rapidement à son nouvel environnement, ne restant caché que durant les premières heures. Bien que son principal passe temps reste la sieste, il aime jouer à l’occasion et passe beaucoup de temps dans les fenêtres à observer ce qui se passe dehors. Il nous a été difficile de ne pas s’attacher à notre nouveau colocataire félin puisqu’il n’a aucune malice et ne demande que de l’affection, nous en déduisons que la famille qui aura la chance de l’adopter n’en sera que choyée.

Tom a trouvé une famille le 20 novembre 2016


Sheila et Élia


Parce que Sheila et Élia ont malheureusement eu beaucoup de changements dernièrement dans leur vie, nous leur cherchons une famille qui est prête à les accueillir les deux, car elles se réconfortent mutuellement.
Ce sont des chattes qui ne sont jamais allées dehors et qui apprécient beaucoup la présence humaine. Elles sont tranquilles et Élia est particulièrement affectueuse. Elles aiment souvent se faire comité d’accueil lorsque les invités arrivent à la maison et n’ont jamais montré de signe d’agressivité. Nous leur cherchons un nouveau foyer sans chien.

 Sheila et Élia ont trouvé une famille le 6 décembre 2016.


Bosco

Bosco errait à Sainte-Foy où une dame en a pris soin jusqu’à ce que MCE prenne la relève. Il avait un prolapse anal. Il a dû entrer en chirurgie d’urgence pour corriger ce problème.
Bosco est très affectueux et très colleux. Il jase beaucoup. Il adore qu’on prenne soin de lui. Il aime la compagnie des autres chats. Il n’a aucune malice.

Bosco a trouvé une famille le 6 décembre 2016.



Rosie

Rosie a été recueillie alors qu’elle était gestante. Elle a eu un chaton à l’intérieur et au chaud. Malheureusement la personne qui l’a recueillie a des problèmes de santé et ne pouvait pas la garder.
Rosie adore jouer. Elle est très calme et douce. Elle aime se coller à nous et c’est vraiment on bon chat sans malice. Elle est parfaite pour diminuer votre stress!

Rosie a trouvé une famille le 18 décembre 2016.



Apollon et klaxon

Apollon et Klaxon sont deux chats qui ont été recueillis par MCE en 2013 et ont été aussitôt adoptés par une membre du mouvement à l’époque. Leur maîtresse quittera le Québec pour aller s’établir en Équateur pour relever un défi professionnel très bientôt. Le voyage en soi étant très long (2 escales minimum) et le fait que rendue sur place, elle devra effectuer beaucoup de voyages dans d’autres pays de l’Amérique latine l’a poussée à prendre la décision très difficile et crève-cœur de trouver une bonne famille à ses bébés pour qu’ils puissent continuer de profiter de la vie au Québec!! Si cette famille est ouverte, elle aimerait beaucoup venir les visiter lors de ses passages au Québec!

Ce sont deux chats adorables, faciles à vivre et dociles. Klaxon est une boule d’amour sur 4 pattes et une machine à ronrons! Il adore venir se blottir et quémander des caresses. Apollon est aussi très sociable et colleux. Les deux ensemble s’entendent à merveille! Ils jouent beaucoup et prennent soin l’un de l’autre. Ils ont été habitués à la présence d’autres personnes puisque leur maîtresse accueille beaucoup de voyageurs étrangers chez elle. Ils sont super amicaux avec tout le monde et très curieux!

Apollon et Klaxon ont trouvé une famille vendredi le 30 décembre 2016.




Bobépine


Bobépine a été trouvée à Beaupré. MCE est allé la chercher au garage municipal de la ville.

Caractère du chat : Bobépine adore les caresses, elle n’en a jamais assez. Elle aime se faire prendre et se coucher sur ses maîtres quand ils sont assis sur le divan. Elle veille sur ces derniers pendant la nuit en dormant au pied de leur lit. C’est une minette enjouée qui chasse les jouets!

Bobépine a trouvé une famille le 23 janvier 2017.




Robert

Quand Robert a été trouvé, il avait une blessure sur la patte. Il avait perdu beaucoup de sang et sa blessure était infectée. De plus, il était si maigre qu’on sentait ses os.
Robert est un chat exceptionnellement doux. Dès sa première visite chez le vétérinaire, il est resté calme et s’est laissé soigner sans souci. Une fois arrivé chez sa famille d’accueil temporaire, Robert s’est installé aisément. Il aime beaucoup la compagnie humaine et ronronne très fort quand on le caresse. Il est curieux et il aime beaucoup jouer. Il est à l’aise en présence d’autres animaux (chats et chiens). Robert mange bien et il a repris du poids, mais comme il a connu la faim extrême, il est devenu un peu gourmand et nécessite une famille qui saura le bien le nourrir sans excès.

Robert a trouvé une famille le 28 janvier 2017.




Moira


Moïra a été trouvée dans une flaque d’eau, sous une voiture, extrêmement maigre. Elle avait du sable et des cailloux dans les oreilles et les yeux, une blessure au menton et une grosse ecchymose sur une oreille.
Moïra est joueuse et câline. Elle aime autant la compagnie des humains que des chats.

Robert a trouvé une famille le 13 janvier 2017.




Ti-Mine

Ti-Mine a été recueillie par une dame qui en a pris soin avant que MCE prenne la relève.
Très craintive à son arrivée en famille d'accueil, Ti-Mine a graduellement pris de la confiance, et elle est maintenant sociable et très affectueuse. C'est une petite chatte en santé, toute douce et vraiment gentille, qui ne mord et ne griffe jamais. Pour l'instant elle aime plutôt ronronner tranquillement, seule ou blottie contre vous. Elle ne se lasse jamais des caresses, et elle crie même pour en avoir! :-) Ti-Mine s'épanouira dans un foyer où elle pourra trouver un petit peu de patience et beaucoup d'amour, et chanceuse sera la famille qui l'adoptera, car au fil du temps ils gagneront une compagne loyale, aimante et généreuse. Vraiment, une soie.


Ti-Mine a trouvé une famille le 11 février 2017.




 Chippy et ratata


Chippy et Ratata ont été trouvés dans un cabanon avec leurs deux frères et leur soeur. Ils ont été nourris au biberon puisqu’ils n’étaient pas sevrés.

Caractère du chat : Chippy et  Ratata sont très enjoués. Chippy est aventureuse mais aime aussi les moments plus tranquilles. Ratata adore jouer. Ils sont habitués au transport en voiture, aux autres animaux et aux bruits et odeurs des cliniques vétérinaires puisque la technicienne qui en a pris soin les a habitués à ces conditions.

Chippy et Ratata ont trouvés une famille le 22 mars 2017




Éclair



Éclair a été trouvée à Saint-Antoine-de-Tilly. Elle grattait pour entrer. Quand la bonne Samaritaine lui a ouvert la porte, elle est entrée vite comme l’éclair, d’où son nom.

Caractère du chat :Éclair est très douce et discrète. Elle adore se coller pour regarder un bon film en bonne compagnie et elle est joueuse à ses heures. Éclair est vraiment adorable. C’est le chat idéal! À qui la chance?

Éclair a trouvé une famille le 22 mars 2017




Lily et Loulou


Lily et Loulou vivaient dehors mais quand les froids ont commencé, ils se cherchaient un endroit au chaud. On a donc contacté MCE pour aller les récupérer. Ils avaient de bonnes conjonctivites et une petite rhinotrachéite qui ont été soignées.
Caractère des chats : Lily est une petite colleuse. Vous n’avez qu’à l’effleurer pour que le moteur se mette en marche et qu’elle vous ronronne dans les oreilles. Elle est joueuse aussi comme tout bon chaton. Loulou, quant à lui, est un petit matou très enjoué et adore aussi se coller tout contre nous. Ce sont deux chatons fantastiques. Comme Lily et Loulou sont ensemble depuis leur naissance, nous les faisons adopter en duo.
 
Lily et Loulou ont trouvé une famille le 22 mars 2017