Ils ont trouvé un foyer - page 22

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Salem

Salem est un magnifique chat noir. Quand il était petit chaton, ses propriétaires l’ont sauvé au bord de l’autoroute. Il était alors complètement déshydraté et très craintif. Avec le temps, il est devenu de plus en plus confiant. Il est aujourd'hui un chat très affectueux qui adore se faire flatter. Comme ses propriétaires ont le projet d’aller en Europe, ils cherchent quelqu'un qui pourrait le prendre pour trois mois, de janvier à avril. Au cas où il s’entendrait d’une manière excellente avec sa nouvelle famille, ses propriétaires actuels, en raison de leur travail qui les oblige à voyager souvent, seraient prêts à le donner pour de bon.

Salem ne peut pas vivre avec les matous, mais il aime bien les chattes. Il déteste être seul.

Salem a trouvé un foyer le 10 février 2016

Blue

Depuis qu’elle est dans sa famille d’accueil, Madame Blue n’a pas cessé de faire des progrès! Elle aime beaucoup la présence des gens, aime bien venir s’asseoir sur nos genoux et cherchera notre main pour quelques caresses. Elle est bavarde et a le ronron facile. Elle n’a jamais mordu ou griffé : c’est une douce pleine de patience :) Elle est très joueuse, se plaisant par exemple à chasser ses croquettes en les animant avec quelques coups de pattes pour enfin les achever! Elle aime aussi utiliser sa boule distributrice de nourriture.
Pour ce qui est de vivre dans une famille avec enfants ou d’autres animaux, on ne sait pas encore puisqu’elle est seule présentement dans sa famille d’accueil.

Blue a trouvée un foyer le 14 février 2016.

Chichou

Chichou est une jeune chatte timide, qui n’attend que la bonne famille pour démontrer toute son affection. Née dans une grande famille féline, elle est habituée à la présence des autres chats, mais elle se montre soumise lorsque l’un d’eux veut dominer. Elle aura besoin de patience, de douceur et de compréhension, une famille qui prendra le temps nécessaire pour l’apprivoiser. Un grand potentiel d’amour à découvrir!

Chichou a trouvée un foyer le 28 février 2016.

Missouri

Missouri est une très gentille chatte de 5 ans en parfaite santé. Elle avait été recueillie alors qu’elle avait un an et était gestante. Alors errante, elle s’est rapidement habituée à la vie de maison, sortant quelques fois dehors sans quitter le terrain. Pour des raisons de santé, sa famille a dû s'en départir. Nous devons donc lui trouver un nouveau foyer permanent. C'est une chatte sans malice qui s’adaptera à merveille, tant en appartement de ville qu’en maison de campagne, avec une famille avec enfants ou une personne seule. Elle se sent à l’aise et en confiance très rapidement et, dès qu’on la flatte, elle se met à ronronner. C’est la chatte idéale!

Missouri a trouvée un foyer le 28 février 2016.

Pixel

Chaton confié par une personne qui a demandé l’aide de MCE car elle avait trop de chats à la maison...
Pixel est une chatonne légèrement timide, mais très enjouée : elle s'adapte bien aux enfants et aux autres animaux. Elle se démarque par son explosion de couleur et son énergie contagieuse! Elle vit présentement en famille d’accueil en compagnie d’un enfant et d’un chien, mais préfère par dessus tout la compagnie de sa sœur Blacky pour le jeu et le moment du repos. 
Ce qu'elle n'aime pas, c'est de se faire surprendre : cela lui fait peur et la rend craintive.

Pixel a trouvée un foyer le 11 mars 2016.

Blacky

Chaton confié par une personne qui a demandé de l’aide de MCE, car elle avait trop de chats à la maison.
Blacky est douce et tranquille, elle s'adapte très bien aux enfants et aux autres animaux! Avec ses yeux en amande et son intelligence, elle sait plaire à tous. Elle vit présentement en famille d’accueil en compagnie d’un enfant et d’un chien, mais préfère par dessus tout la compagnie de sa sœur Pixel pour le jeu et le moment du repos.
Ce qu'elle aime moins ce sont les balades en auto !

Blacky a trouvée un foyer le 11 mars 2016.