Ils ont trouvé un foyer - page 16

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Le Chat

Le Chat est un très élégant mâle noir aux yeux verts d’environ 8 mois qui a été recueill par une de ces journées d’hiver glaciales.

Une fois arrivé dans sa famille d’accueil temporaire, il démontrait de l’insécurité. Mais en peu de temps, il est devenu plus confiant, affectueux, colleux... au point de suivre sa famille d’accueil partout.

Il a maintenant un foyer permanent.


Ti-Pouce

C’est une chatte qui a été abandonnée dans le stationnement d’un commerce. Après de longues recherches pour trouver ses propriétaires, qui ce sont avérées vaines, elle était prête pour adoption.

Ti-Pouce porte ce nom vu qu’elle a de gros pouces aux pattes! C’est une minette très affectueuse qui adore la présence de l’humain. Elle tolère les autres chats et a vécu en compagnie de 3 petits chiens.

Ti-Pouce souhaitait trouver une famille qui lui donnerait tout l’amour qu’elle mérite! C'est fait.

Grisou

Grisou est arrivé chez une personne à l’hiver 2014. Elle ne l’avait jamais vu auparavant. Il était tout maigre, cotonné et avec des signes apparents de batailles avec d’autres chats. En cette journée glaciale, il était venu se réchauffer dans une cabane chauffée qu'elle avait mise à la disposition de ses confrères. Ils étaient tous là, trois à vouloir cette place de choix… et pouvoir aussi se nourrir pour mieux affronter l’hiver.
 
Puis elle a agrandi sa cabane de sorte que Grisou était accueilli à tous les jours. Il l'attendait à la porte pour se faire flatter et recevoir quelques gâteries. Il était affectueux, calme et colleux. Il voulait bien entrer dans la maison. Elle se demandait qui lui donnerait cette chance pour le reste de sa vie. C'est fait.

Zorro

Zorro est arrivé dans la cour d’une de nos membres fin janvier [2015]. Il a pris demeure sous le patio de la cour. D’être nourri régulièrement l’a aidé à endurer le froid glacial de cet hiver.

En arrivant, il a essayé d’entrer à l’intérieur mais deux des chats appartenant à la maison l’ont battu à tel point qu’il a préféré supporter le froid.

Mais Zorro a eu de la chance. Au début du mois de mars, il s’est laissé attraper et a trouvé une famille d’accueil temporaire où il a été chaleureusement accueilli. À partir de ce jour, il a été au chaud. Malgré que Zorro ait vécu plusieurs semaines dehors, la famille d’accueil a constaté qu’il était très sociable et affectueux et qu'il aimait beaucoup la compagnie des humains. Voilà qui a nul doute contribué à son adoption.

Velvet

Velvet est littéralement le chat idéal. Il est docile, affectueux,adaptatif,curieux,propre, joueur et  charmant. Somme toute, il a un tempérament exceptionnel. Il est TRÈS colleux et s’entend merveilleusement bien avec chats et chiens de la FAT. Il est merveilleux dit la famille d'accueil. 

Velvet a été adopté par une jeune femme qui a littéralement eu le coup de foudre en le voyant; il sera roi et maître dans la maison car il n'y a pas d'autres animaux. Une belle et longue vie de calins s'annonce donc pour lui !

Minzy

Minzy a été trouvée sur la rue St.Jean l'automne dernier dans un état manifestement très détérioré. Directement amenée chez la vétérinaire, cette dernière a confirmé qu'elle était gestante mais trop faible pour accoucher sans danger. Une excellente famille l'a accueillie et on a l'a nourrie  avec une bouffe ultra-protéinée. Elle a mis bas trois semaines plus tard de 4 magnifiques chatons dont elle a pris courageusement soin, malgré sa santé qui continuait à se détériorer. Mais en décembre, malgré des soins vétérinaires hebdomadaires, Minzy a continué à maigrir, elle était complètement décharnée. Le 23 décembre, nous avions pris rendez-vous pour la faire euthanasier car elle ne pesait plus que 3 livres et n'arrivait plus à se nourrir. Mais quelque chose dans son magnifique regard m'a laissé croire qu'elle VOULAIT VIVRE .La vétérinaire a alors évoqué la possibilité d'une maladie de Crohn  et  un nouveau traitement composé d'anti-inflammatoires, d'anti-nauséeux et d'antibiotiques lui a été administré.
Minzy est aujourd'hui une chatte en pleine santé, qui adore jouer et a même une petite bedaine !
Quant à ses chatons, ils ont eux aussi tous été adoptés.

Capucine

Capucine ne s'entend pas très bien avec les autres chats mais adore le contact humain et elle ronronne toujours.

Elle a finalement trouvé un foyer le 21 mai 2015

Blanche

Adoptée! :)