Ils ont trouvé un foyer - page 15

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Anaïs

Anaïs vient d'un foyer où elle vivait avec une trentaine de chats. Comme elle était de nouveau enceinte, nous l'avons fait examiner  par un vétérinaire qui a constaté qu'elle était en bonne santé mais néanmoins pas très en forme pour accoucher. Elle a été confiée à une excellente famille d'accueil temporaire (FAT). Une nourriture appropriée lui a été fournie et elle a mis bas 3 chatons en pleine forme; le 4e chaton était toutefois resté coincé dans son utérus et, rendons hommage à la dame qui l'a prise en FAT car c'est grâce aux massages qu'elle lui a fait pendant des heures que  ce dernier a été finalement expulsé, mort-né.

Autant ne pas penser à ce qui serait arrivé à cette pauvre chatte si elle n'avait pas eu une aide appropriée, et à ce qui s'en serait suivi pour ses 3 magnifiques chatons : Bibi, Baba et Babila.

Anaïs est une chatte courageuse et aimante qui mérite de passer le reste de sa vie dans un foyer qui va lui rendre tout l'amour qu'elle a déjà donné. Ce foyer, elle l'a trouvé.

Mimi

Mimi est une belle femelle tabby sauvée de l’errance avec sa sœur Oly. À ce moment-là, elle était un peu peureuse et aimait rester en compagnie de sa soeur adorée.

Elle a recouvré une pleine santé grâce aux bons soins reçus car elle était quasi mourante lorsqu’elle nous a été confiée. Elle était minuscule et très belle; son regard brillant et vif !

Puis elle s'est laissée flatter. Il fallait alors imaginer son évolution dans le confort d'un foyer qui l'accueillerait, cajolée et aimée toute la journée.

C'est chose faite.

Camy

Camy a été abandonnée à la fourrière pour y être euthanasiée parce qu'elle avait peur du chien de la maison.

Une personne généreuse l'a accueillie temporairement pour lui sauver la vie. Grâce à Mouvement Chats Errants, elle a trouvé une nouvelle famille.


Rudy

Rudy est un chat qui errait depuis environ un an et demi. Malgré cela il s’est bien adapté à la vie à l’intérieur. 

Quand nous lui donnions des soins, il venait vers nous. Au début, il était un peu craintif mais dès qu’il était rassuré, il s’abandonnait aux câlins. Il n’était pas agressif du tout.

C’est vraiment un gentil chat affectueux qui avait sûrement déjà connu la chaleur d’un foyer.

Voilà qu'il a retrouvé cette façon de vivre.


Idéfix

Idéfix a été secouru lors de grands froids, alors qu'il grelottait et qu'il cherchait à s'abriter.

Idéfix est un chat bien socialisé de nature calme et réservée. Il a besoin d'attention et de quelqu'un qui va prendre du temps pour jouer avec lui afin de bâtir un lien d'attachement. Il apprécie être couché près d'un humain et être caressé sur la tête. Comme il a vécu à l'extérieur, il cherche à demander la porte.

Idéfix a maintenant une nouvelle famille qui lui permettra de vivre dans un bain d'amour.

Arielle

Arielle est une petite chatte de couleur écaille de tortue d’environ 7 mois. Elle a été trouvée il y a quelques semaines par un bon samaritain qui a contacté Mouvement Chats Errants. Elle était un peu nerveuse au départ mais elle s’est sociabilisée très rapidement. C’est une chatte plutôt calme, affectueuse, qui aime être en notre présence.

Voici un témoignage de sa nouvelle maîtresse :

Mes 2 enfants et moi avons une chatte depuis 18 mois, et nous avons discuté récemment de la possibilité d’en avoir une autre parce que nous adorons la présence féline. Nous avions acheté notre chatte dans une animalerie, mais récemment j’ai découvert votre site et toute l’information sur le drame des chats errants.

Nous en avons parlé beaucoup ensemble et avons lu les articles et autres références à partir de votre site.

Ce fut une véritable prise de conscience pour nous, par rapport à la relation de l’humain face à l’animal, la gestion des animaux en milieu urbain, les boules de poil que nous voyons en animalerie et qui nous attendrissaient avant sans qu’on se questionne. Enfin, tout cela pour dire qu’on a beaucoup appris grâce à vous. En regardant la liste des chats à adopter, Arielle nous a tout de suite conquise.