Ils ont trouvé un foyer - page 1

Cliquer sur une photo pour l'agrandir

Pour quelques-uns d'entre eux,
Mouvement Chats Errants a su faire une différence.


Depuis sa fondation en septembre 2011 jusqu'au 14 mars 2015,
Mouvement Chats Errants a trouvé un foyer à 2001chats
 qui ont ainsi été sauvés des aléas de l'errance.
Voici quelques-uns d'entre eux.

Vicky

Vicky est une chatte qui a été recueillie par une membre du Mouvement alors qu'elle était gestante. Elle a accouché de 5 chatons qui ont tous été placés. Vicky a été stérilisée et mène aujourd'hui une vie paisible de chatte d'intérieur.

Indi et ses chatons

Nous avons trouvé cette chatte qui avait accouché de 4 chatons dans un hangar du quartier. Arrivée dans sa famille d'accueil temporaire, elle a mis bas deux autres chatons morts-nés, dix jours après la naissance des premiers. L'état de grande fatigue dans lequel elle se trouvait, associé aux risques d'infection, aurait pu lui être fatal. Indi est maintenant stérilisée et vit à la campagne avec un de ses chatons. Les 3 autres ont été adoptés.

Cadeau

Cadeau est un chat qui nous a été confié quelques semaines avant Noël 2011. Il dormait dans un bac à recyclage. C'était un gros matou aux nombreuses plaies de bagarre qui était porteur du syndrome de l'immunodéficience féline, communément appelé SIDA félin. Nous l'avons soigné et fait stériliser. Il a été adopté en janvier dernier (2012).

Léa

Léa est une chatte qui vivait dans un stationnement du quartier. Des gens la nourrissaient, mais elle vivait dehors, été comme hiver. Un examen médical a permis de constater qu'elle était malgré tout en bonne santé. Elle était craintive mais très affectueuse. Elle a été adoptée par une membre du Mouvement.

Teddy

Teddy est un chat qui a erré dans le quartier Saint-Jean-Baptiste pendant des mois. Il est finalement arrivé dans la cour d’une bénévole du MCE.

N'ayant dû compter que sur lui-même jusqu’à ce moment, il avait très peur des humains. Mais petit à petit il a pris confiance. Il y avait  de la nourriture et un abri qui le protégeait des froids d’automne. Cependant, cet abri extérieur n’était plus suffisant à l’arrivée des grands froids d’hiver.

Un soir, quand la tempête d’hiver soufflait fort, Teddy s’est décidé d’entrer dans la maison. Il s’est laissé flatter et était tellement content de ne pas devoir rester dehors dans la tempête.

Après avoir séjourné dans un foyer d'accueil temporaire, il a a été adopté par une famille où il sera heureux.

Canelle

Canelle est née dans une colonie de près de 40 chats. Cette petite n’avait pas été socialisée. Elle a séjourné dans une famille d’accueil temporaire où sa rapide socialisation a contribué à son adoption.

À elle maintenant une belle vie de chat heureux!