Foyer d'accueil temporaires recherchés

MOUVEMENT CHATS ERRANTS
À la recherche de Familles d’accueil temporaires


Mouvement Chats Errants est un OBNL enregistré. N'ayant pas de refuge, il nous est possible de remplir le volet sauvetage-adoption de notre mission et donc de sauver des vies grâce à notre généreux réseau de familles d'accueil temporaires.
Le nombre de demandes étant toujours important, nous avons des besoins pour de nouvelles familles dès maintenant.
 
Pour être famille d'accueil temporaire pour MCE, il faut:
- avoir un environnement adéquat pour accueillir un chat
- faire preuve de patience et avoir du temps à lui consacrer, que ce soit pour les périodes de jeux comme pour aider à sa socialisation selon ses besoins
- être sur le territoire de la Ville de Québec
- être prêt-e à appliquer les conseils/demandes de MCE afin d'assurer le bien-être du chat (un accompagnement et suivi sera fait sur une base régulière pour vous appuyer)
- être prêt-e à accueillir l'animal jusqu'à son adoption qui est gérée par MCE
Si vous aimez les animaux, voulez contribuer concrètement à la cause féline et considérez avoir ce qu'il faut, communiquez dès maintenant avec Andrée Juneau, notre coordonnatrice à la gestion des chats à: sarq@sympatico.ca.




                Nous avons besoin de FAT pour les chats comme félix



Félix a passé le début de sa vie de chaton dans la rue comme ses frères et sœurs. À 1 ½ an, il a été recueilli par le Mouvement et placé dans une famille d’accueil temporaire. Il était peu socialisé et très craintif. Peu de temps après, cette même famille retrouva un chat qu’elle avait perdu quelque temps auparavant. Félix est devenu le mal aimé du nouveau venu et se faisait tabasser par lui. On a dû lui trouver une nouvelle famille d’accueil.

 Grâce à la patience d’ange de cette nouvelle famille, Félix a fait de minuscules progrès au cours des 6 derniers mois. Malheureusement, dû à un déménagement de sa famille d’accueil à l’extérieur de Québec, Félix doit être relocalisé d’ici la mi-juin… c’est donc URGENT!
 
Nous voulons maintenant lui trouver une famille d’adoption permanente, sans enfants. Nous cherchons quelqu’un qui soit patient, qui connaît bien le comportement des chats et qui s’y intéresse et qui est prêt à s’investir dans ce défi qui consistera à apprivoiser Félix. Car OUI, ce sera un défi de taille pour gagner sa confiance… et ça peut être très long! Mais une fois gagnée, Minou Félix va GRANDEMENT remercier la personne qui va relever ce BEAU défi! Nous pensons qu’être en contact avec une chatte non dominante pourrait l’aider. Félix a droit à une 2e chance! Qui est prêt à relever ce défi?

Copyright (c) 2013
Mouvement Chats Errants
Dernière mise à jour : 21 avril 2015
Site conçu  par Mouvement Chats Errants