Ce qu'ils sont devenus - page 9

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Simone


Simone a été accueillie dans une famille d'accueil temporaire après avoir été secourue de la rue par cette dernière. Elle y a vécu durant plusieurs jours, au chaud et entourée de beaucoup d'amour.

Malheureusement, la petite avait contracté la panleucopénie, une maladie féline très violente et mortelle. Malgré les bons soins octroyés par sa famille d'accueil temporaire, Simone a dû être euthanasiée à la clinique vétérinaire. 

La famille d'accueil temporaire se console en se disant qu'elle a vécu des derniers jours heureux. Cette histoire démontre que l'errance féline n'épargne aucun chat! 

Nolan devenu Gros-Minet


Nolan, maintenant renommé Gros-Minet, a fait une promenade de 2 heures de Québec vers Saint-Hyacinthe pour aller vivre dans sa nouvelle famille, un couple de retraités qui sauront en prendre très bien soin. 

Aux dernières nuvelles, Gors-Minet suivait partout sa nouvelle maîtresse. Il ronronne. Il est heureux et ses nouveau maîtres aussi.

Baba devenue Mini


Baba, qui s'appelle maintenant Mimi, se porte très bien et s'est adaptée instantanément à sa nouvelle vie et à son nouveau copain, Raoul. Elle mange bien, court partout, joue beaucoup, fait ses besoins dans la litière et dort en boule à coté de nous. 

Nous irons bientôt chez le vétérinaire avec elle.  

Merci pour tout le temps que vous nous avez consacré et pour votre gentillesse. 

Cordiales salutations.
Sylvie R.



Bibi devenu Pilou



Bonjour,

Mon nom est Pilou.

Je suis un chaton énergique et très déluré qui fait rire sa maîtresse tous les jours par des cabrioles tordantes. Je ronronne au quart de tour quand on me caresse, ce qui fait penser à Myriam que je serai un matou vraiment colleux en vieillissant.

Je me suis mis copain avec le gros Léo de ma maîtresse et nous nous poursuivons sur les trois étages de la maison avec un grand plaisir.

Je me suis adapté vachement vite à mon nouvel environnement : c'est que je suis aussi intelligent que beau et j'en ferai tourner des têtes un jour... si je ne deviens pas obèse parce que je mange comme un goinfre!  Pas d'inquiétude, j'évacue tout ça de façon magistrale.

Dès la première nuit, j'ai dormi collé contre Myriam et depuis, je fais toutes mes nuits dans ses bras, c'est que je ne suis pas bien gros et puis je l'ai pour moi tout seul, car les deux autres dieux de la place ont déserté le lit pour le moment.

Bref, je ne pourrais pas être un Pilou plus adorable et gentil et je vous suis très reconnaissant de m'avoir confié à ma maîtresse qui est folle de moi et casse les oreilles à toutes ses amies pour vanter mes qualités. Je crois que je serai un grand philosophe parce que je vocalise déjà pas mal pour mon âge! En espérant vous voir bientôt venir admirer ma robe chocolat foncé et mes beaux yeux roux, je vous embrasse tendrement et vous fais le miou.
Myriam et Pilou-la-petite-peste



Des nouvelles de Pilou

Il va bien, il me suit partout comme un chiot fou et il est trop adoooooorable!

Il pousse à vue d'oeil et ça n'a rien de surprenant, il mange comme quatre, hi hi hi!

J'espère qu'il deviendra un grand matou; il s'est fait copain avec mon gros Léo et c'est à qui court après l'autre.

Merci infiniment. Il me fait rire chaque jour et me rend heureuse.
Merci, Myriam

Anaïs



Coucou!

C'est moi la belle Anaïs.

Presque deux semaines déjà que je suis dans ma nouvelle, que dis-je, ma vraie famille.

J'avais peur d'être laissée pour compte puisque j'étais plus âgée que mes compagnons d'infortune mais voilà que j'apprends maintenant à être heureuse, à être reconnaissante. J'ai un toît sur la tête, tout plein de nourriture et beaucoup de gâteries.

Mes maîtres sont vraiment cool.

Merci à Mouvement Chats Errants de m'avoir sauvée me permettant ainsi d'avoir trouvé un foyer.

P.S. Pas difficile de faire craquer mes maîtres : ils m'aiment tellement.

Et moi aussi je vous aime xxx 

Partager Partager