Ce qu'ils sont devenus - page 8 

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Blanche

Blanche s'habitue bien à la maison. Après une semaine cachée dans un coin, elle a fini par sortir et est venue nous voir. C'est une chatte timide qui a besoin de temps pour être apprivoisée. Hier, à ma grande surprise, elle est venue se coucher sur le divan à côté de moi.  Enfin !

Tous les matins, elle nous accueille et nous fait la grande conversation. Ronrons et frotte-jambes.

Très active, elle fait courir notre plus vieille chatte, pour son plus grand bien! Elles se chicanent encore un peu mais mangent quand même dans le même plat. C'est bon signe.

La santé est excellente : nous sommes passés chez le vétérinaire à deux reprises:  vaccin, examen général et grande opération!

Le beau temps est à nos portes : elles pourront sortir bientôt. Je lui ai acheté un collier pour être sûre qu'elle me revienne. Nous l'avons tous adoptée et nous l'aimons beaucoup!

Batman

Bonsoir. Batman s'intègre très bien. Il est hypercolleux et veut tout le temps jouer! Je l'adore! 

Tina devenue Sophie

Je vous transmets des photos de Tina, alias Sophie, que j’ai adoptée à l’âge de 5 semaines, le 29 mai 2013. Tina a eu un an ce mois-ci et elle est stérilisée depuis six mois. Petite chatte vive, débrouillarde et futée, elle a de l’affection mordante, rebelle à l’autorité, mais très câline, ronronnant à double tour dès qu’on lui  parle. Elle est si attachante! Elle voulait participer à tout ce que je faisais, manger tout ce que je mangeais. Bref, elle participait grandement à l’activité de mes journées, dès que je me couchais pour la nuit, elle venait dormir avec moi et Mao.
 
Maintenant elle me suit partout et s’intéresse à ce que je fais, mais participe moins. Elle se contente d’être présente plus souvent que de se mêler de ce que je fais. Elle est encore très joueuse : avec Mao il y a des courses régulières dans mon appartement! C’est une chatte de petite taille et j’ai dû prendre une nourriture moins riche, car elle prenait trop de poids pour sa petite taille. Elle a maigri depuis. Je suis très heureuse d’avoir adopté Tina, elle nous apporte beaucoup de joie à Mao et à moi.H  

Tina

Mao et Tina

Félize

Bonjour !

Suite à notre demande pour la petite chatte Félize, Karin du mouvement nous avait donné les coordonnées de Myriam Lefrançois afin de communiquer avec celle-ci. Nous sommes allés la rencontrer hier et sommes repartis avec notre petite chatte Félize, si douce et mignonne.

Malgré la distance parcourue, elle a fait tout le voyage sans broncher et semble s'être très vite adapté à son nouvel environnement malgré les gros changements pour elle. Elle est colleuse, indépendante, charmeuse et nous a bien fait rire à la voir boire au robinet et s'installer bien confortablement dans le lavabo. Vraiment une petite chatte adorable!

Un gros merci au mouvement chats errants pour vos bons services. Pour ce qui est de Myriam Lefrançois, elle doit avoir « un don » avec les animaux. Pour ma part, c'était la première fois où je voyais autant d'animaux sous un même toit vivre aussi paisiblement et en harmonie.

Je vous envoie un montage de photos de Félize. Merci pour tout !

Guylaine Mongeau

Lady

Lady est une jeune chatte rescapée de L'Hôtel-Dieu qui, sans l'intervention de MCE, aurait été euthanasiée après sa capture. Stérilisée, vermifugée et vaccinée, elle a rapidement été adoptée par un membre de MCE.

D'abord très craintive puisqu'ayant toujours vécu à l'extérieur, Lady est de plus en plus confiante et ne cherche aucunement à prendre la poudre d'escampette.

Tout porte à croire qu'il ne lui manquait que beaucoup d'amour. Qui donc prétend que ces chats « sauvages» ne sont pas apprivoisables ? Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage !

Vagabond, Mozart et Chopin

Traqués par l’Hôtel-Dieu-de-Québec (un hôpital sur les terrains duquel se trouvaient depuis plusieurs mois une quinzaine de chats errants), capturés par la SPA, stérilisés, vermifugés et vaccinés par MCE, ces trois chats dits  « sauvages »  ont été accueillis généreusement par Refuge Chaline.

Au départ très paniqué, Vagabond s’est laissé apprivoiser au fil des semaines. Il a une petite cabane chauffée, avec abreuvoir, nourriture, litière et couffins. Il se sent libre d’aller dans les environs mais revient chaque soir  à la maison. Il manifeste de plus en plus son attachement et sa confiance aux propriétaires du refuge.

Quant à Chopin et Mozart, deux beaux chatons noirs séparés durant un mois puisque non capturés en même temps, les retrouvailles se sont faites rapidement et ils dorment à nouveau collés l’un contre l’autre.


Partager Partager