Ce qu'ils sont devenus - page 7

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Mini Cooper

Après quelques semaines dans une famille d'accueil temporaire, Mini Cooper a enfin trouvé une famille qui saura lui donner tout l'amour dont il a besoin. Les deux photos réflètent son côté enjoué et espiègle. Inutile de mentionner qu'il est très heureux dans sa nouvelle famille! 

Anima

Amina, âgée de 5 mois, est vraiment la chatte chanceuse du mois!

Sauvée de l'euthanasie  "in extremis" vendredi [4 avril 2014], une famille d'accueil de MCE a accepté sans hésitation de la garder temporairement de manière à lui laisser la chance d'être adoptée ultérieurement.

Quelques heures plus tard, Amina était là. Et, coup de foudre : bien que cette famille ait par le passé accueilli, soigné, apprivoisé plusieurs chatons, pour les laisser ensuite aller vers une famille d'adoption permanente, la chimie a été tellement forte qu'ils ont décidé de la garder!

Amina a sûrement eu une bonne fée tout près d'elle à sa naissance.

Teddy

Après avoir vécu dehors pendant des mois, Teddy s'est laissé apprivoiser. Au début il ne comprenait pas encore ce que représente une maison. Il venait pour manger et faire une sieste pour sortir aussi vite pendant de longues heures et cela même avec une température de -30o.
 
Mais il ne pouvait pas résister à l'amitié de Vicky, petite chatte noire qui est devenue sa copine. Les deux jouent, se courent après, s'embrassent et se roulent par terre. Maintenant il choisit les places les plus confortables de la maison et depuis deux semaines il ose s'asseoir sur mes genoux en me donnant des becs.

Canelle devenue Béatrice

L'intégration de Béatrice se fait très bien. Elle est très affectueuse et curieuse. Nous revenons tout juste de son premier rendez-vous chez le vétérinaire et elle est en parfaite santé! Les 2 photos de Béatrice ci-jointes la montrent dans son nouveau chez-soi pour le plaisir de vous démontrer le bien que vous faites pour ces chatons :)
 
Je vous remercie.
Katherine

Poulou et Clodo


Poupou a été trouvé fin mai dernier (2014) sous une voiture dans un stationnement de Lotbinière par une petite fille de 10 ans dont la mère a communiqué avec Mouvement Chats Errants. Un rendez-vous à la clinique vétérinaire du Faubourg  a été pris immédiatement car il était fort mal en point: infection respiratoire, otite, conjonctivite (ses yeux n’ouvraient presque plus), parasites intestinaux, mites d’oreille et même deux griffes infectées. Âgé d’à peine deux mois, Poupou devait être mis en quarantaine en raison de ses nombreux problèmes infectieux et recevoir plusieurs soins. Il était de plus manifestement affamé. Très confiant et d’une tendresse fort émouvante, il a été immédiatement adopté par une membre de MCE.

Quant à Clodo, issu d’une colonie de chats plutôt sauvages de Charlesbourg en novembre dernier, il  était paradoxalement en excellente santé lorsqu’à l’âge de 2 mois, il a été adopté par la même famille. Mais il était terrorisé par le moindre bruit et par la vue d’un visage humain. Il a passé beaucoup de temps caché à l’intérieur d’un canapé jusqu’à ce que Poupou décide de le prendre en charge. Il a été un thérapeute très efficace!

Poupou et Clodo, âgés maintenant de 4 et 7 mois, sont inséparables, se partagent goulûment notre affection et…font les 400 coups ensemble!

Poupou

Clodo

Partager Partager