Ce qu'ils sont devenus - page 10

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Maya

La voici lorsqu'elle a été trouvée.

La voici maintenant bien au chaud et le ventre plein.

Ce sont les miaulement plaintifs de cette jeune chatte de 6 mois qui ont attiré l'attention d'une bonne samaritaine de la Rive-Sud.

Par cette journée de fin janvier, la température frôlait les -30 degrés celsius. Après avoir cherché en vain un propriétaire dans les alentours, il devenait évident que l'animal avait été abandonné. La petite chatte fut prise en charge et on lui trouva rapidement une famille d'accueil qui pourrait l'héberger.

Maya était d'une douceur incroyable et démontrait une grande capacité à s'adapter à d'autres animaux même à un chien. Elle trouva rapidement une famille d'adoption aimante et maintenant elle ne connaitra plus les rigueurs des soirées glaciales car elle aime bien se reposer devant le foyer.

Bécassine

Bonjour, je vous donne des nouvelles de ma p’tite Bécassine adoptée de chez madame Juneau il y a 1  an et demi.
Elle mène une belle vie, elle adore aller sur le balcon et la nuit elle dort avec moi. Elle est très joueuse.
Je suis heureuse qu’elle soit dans ma vie. Voici une photo d’elle qui est très loufoque, elle me fait penser à un petit fantôme. Hi Hi

Bécassine ne pesait qu’une livre quand elle a été trouvée sous une galerie dans St. Sacrement

Nutella et Luigi

 Ça n'a pas été facile de les prendre en photo, ils sont très dynamique et ne restent pas en place très longtemps...
 
Je les ai rebaptisé Krokus et Charlotte.  Très craintifs au départ, ils se sont adaptés très rapidement à leur nouvel environnement.  Ils sont inséparable et jouent beaucoup ensemble, ça en est essouflant de les voir courir d'un bout à l'autre de la maison!!  Ils sont très curieux et explorent les moindre recoins de la maison.  Ils sont aussi affectueux, ils dorment avec moi tous les soirs depuis plusieurs jours déjà.  Bref, tout va très bien, ils semblent heureux et moi aussi je suis bien content de les avoir avec moi!

Velvet

Voici des nouvelles de Bruce. Anciennement Velvet, nous l'avons rebaptisé pour faire référence à Batman. Un vrai petit batcat. Il est aventureux, affectueux (particulièrement aux petites heures du matin) et c'est une vrai petite belette. Pas question qu'il reste seul dans une pièce. De plus, il s'est découvert une passion pour l'eau. Cette chose transparente l'intrigue au plus haut point. Il est fantastique, nous l'aimons beaucoup.

Houdini

Voici Houdini, petit ruban fragile. Après de longs mois passés à l'apprivoiser, elle se dégêne lentement. La raison est bien simple, mais aucunement évidente : nous avons découvert qu'elle est sourde et ne peut donc pas entendre nos appels. Elle est constamment sur la défensive. Heureusement, la présence d'autres chats l'aide à s'intégrer, et le mouvement des autres la guide et la rassure. Elle peut se permettre elle aussi de profiter des fenêtres au lieu de se terrer sur les divans. Sur la dernière photo, c'est celle qui est à gauche de son ami Pirouette.
Partager Partager