Ce qu'ils sont devenus - page 1

Cliquer sur une photo pour l'agrandir

Sauvetage surprenant

Une adolescente de 12 ans et son amie  ont découvert hier une chatte carrément coincée dans un tuyau de gaz près de l’école François Perreault. Elles ont fini par la sortir de là et l’ont amenée à la Clinique vétérinaire du Faubourg où aucune blessure grave n’a été décelée lors de l’examen sommaire ( en urgence) Ne voulant pas que la chatte soit abandonnée et/ou euthanasiée, elles l’ont mise à l’abri dans la cafétéria de leur école et l’ont finalement amenée au grand-père de l’une d’elles.
La Clinique nous ayant prévenu de cette histoire pour le moins insolite, MCE a pris contact avec la famille de la jeune fille.
La chatte a eu un examen complet cet après-midi : bien qu’encore très stressée et un peu déshydratée ( combien de temps est-elle restée coincée sans eau ni nourriture ?), elle est en bonne santé, n’a pas de mites d’oreilles, ni de puces, de sorte qu’elle pourra aller en FAT dès demain. Par prévention, elle a été vermifugée.
C’est une belle chatte d’environ 5-6 ans, très docile, qui aura besoin de calme et de repos pour se remettre de cet horrible traumatisme qu’elle a vécu.
BRAVO À CES DEUX ADOLESCENTES POUR QUI LA VIE D’UN CHAT A PESÉ PLUS FORT DANS LA BALANCE QUE TOUT LE RESTE…..
Bye, andrée

Isla

Isla est née dans un dépotoir du quartier Saint-Jean-Baptiste.

Récupérée par Mouvement Chats Errants, elle a été provisoirement hébergée chez un membre du Mouvement et nourrie au biberon pendant un mois.

Elle a trouvé un foyer d'accueil permanent qui la décrit comme joueuse, tendre, affectueuse et très ronronnante.

Elle a été vaccinée, vermifugée et sera stérilisée à la mi-novembre (2012).

Elle est manifestement très choyée et très aimée.

Mystère

Nous désirions avoir un animal de compagnie. Nous voulions avant tout faire une bonne action en sauvant la vie d'un chat. Nous sommes entrés en contact avec Mouvement Chats Errants et avons adopté un joli petit chaton beige.

Ce petit mâle a été trouvé dans un conteneur à déchets avec sa mère ainsi que deux autres chatons. Nous l'avons nommé Mystère car c'est notre petit mystère à nous.

Notre mission à tous est réussie. Le mérite vient dans un premier temps à Mouvement Chats Errants qui l'a accueilli et lui a prodigué de bons soins.

Nous lui permettons maintenant d'avoir un petit nid douillet. Il a été stérilisé et dégriffé. Mystère est enjoué, gourmand et très affectueux. Je vous assure qu'il se sent chez lui : il a adopté toutes les pièces de la maison.

Frimousse

Frimousse, je la trouve très belle. Elle a un petit nez tout râpé. Elle court vite, même très très vite. Je crois que si elle avait des jambes plus longues, elle gagnerait une médaille d'argent et, en se pratiquant encore à sauter, peut-être même une médaille d'or!

Elle se chicane souvent avec Mélodie, l'autre chatte qui est beaucoup plus vieille qu'elle.

Milo

Hier soir (19 décembre 2012), il est resté caché au même endroit mais il a accepté que je le flatte à mon retour. Lorsque je me suis couchée, il est venu faire son inspection dans ma chambre et un peu partout dans l'appartement. Ce matin, il était bien allongé sur le dossier du divan. Je comprends qu'il cherchait à se reposer puisqu'il a passé une partie de la nuit à jouer avec la plante! Il a bu, mangé et été dans sa litière.

Il a encore tendance à se cacher mais c'est normal avec tous ces changements. Je pense qu'il va prendre sa place de membre à part entière de la famille assez rapidement.

Mise à jour du 3 janvier 2013

Milo a d'abord résisté aux gâteries mais... pas aux petites souris!

Vladimir a réussi à l'apprivoiser en jouant avec lui. D'abord à une certaine distance puis, de plus en plus près.

Le jour, il est plutôt calme mais le soir... C'est une autre paire de manches! Ce petit diable, à l'air angélique, fait des courses à travers l'appartement, vide les armoires et mange les tomates! Il adore les pelures de carottes tombées par terre!

Depuis hier soir, il monte dans le lit pour se faire caresser et jouer. Il aime bien jouer avec les feuilles séchées des plantes et ronronne dès qu'on lui montre un truc pour jouer! Il met de la vie dans la maison!

On est chanceux de l'avoir et Vladimir s'y est attaché rapidement malgré le travail d'apprivoisement qu'il a fait avec patience, respect et détermination.

Colin devenu Elmo

Voici Elmo, qui était un petit chat malade mais qui est sur la voie de la guérison. Je l'ai adopté il y a environ un mois, et il est désormais en campagnie de deux gros chats, dont un qui le domine et tente de l'éloigner de nous. Il n'a pas encore ses vaccins, donc il ne peut pas sortir, mais il les aura le 30 de ce mois-ci. C'est un chaton adorable qui me suit partout et qui adore jouer avec nous. Il est intelligent et comprend vite. Je lui ai déjà appris quelques tours (couché, assis). Joueur et souvent survolté, il a su gagner l'amour de toute la famille. C'est un chaton merveilleux et je suis vraiment heureuse d'avoir pu trouver l'amour de ma vie! 

Partager Partager